Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
7 mars 2009

Etonnants icebergs

Leur variété est infinie, dans les couleurs du soir comme ce samedi,  vers 19h15, on a souvent de belles surprises, ce n'est certes pas un  scoop puisque ça fait des semaines que ça dure, mais je suis toujours  aussi surpris par tant de belles choses ! Photo prise toujours vers le  glacier de l'Astrolabe, qui bénéficie vraiment d'un éclairage optimal  pour les fins de journée. Le berg du milieu, avec ces ombres, est  vraiment étonnant... Ce soir, le froid est vif avec un petit vent de  Sud qui s'est levé, à 22h10 il fait -13.0°C avec 50km/h en rafales.  Joli mur de neige au dessus du continent, à l'Ouest, avec les  dernières lueurs du jour tout à l'heure. Joli lever de Lune juste  après dîner, qui a fait sortir quasiment tout le monde dehors pour une  séance photo, comme quoi, on reste à l'affût, à DDU ! Symboliquement,  j'ai sorti mon pied d'appareil photo pour la première fois, en  attendant une belle aurore pour vraiment l'utiliser.

Ce soir au séjour, blind-test séries télé, émissions télé et dessins  animés, organisé par Antony, Vincent avec DJ Bernard aux platines.  Sans surprise, je suis nul à ce jeu, ça fait une éternité que je ne  regarde plus trop la télé, et même quand je la regardais, je ne  passais pas vraiment mon temps à zapper, c'était assez ciblé.  Enfin,  ça met de l'ambiance, et puis rendons grâce, une fois de plus, à ceux  qui se bougent pour organiser des animations sur la base, ça me  fascine toujours autant, moi qui ai longtemps eu l'habitude des  soirées seul, sans animation, où je ne m'ennuyais pourtant pas ! Cela  dit, je loupais peut être quelque chose, sans m'en rendre compte...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est vraiment un autre monde !<br /> D'ici, bien au chaud en vous lisant, plus que l'isolement qui transparait dans le récit, c'est l'éloignement que rendent les photos qui me fascine : celle-ci, avec ces couleurs ocres, est formidable.<br /> Je m'imagine déjà sur Mars, dans un autre monde :)<br /> <br /> Les Chroniques martiennes seront les Itinéraires polaires de demain ;-)<br /> Bravo et bon courage !
Répondre
Publicité