Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
6 mars 2009

Anniversaires

Aujourd'hui 6 Mars, je souhaite un joyeux anniversaire à deux  personnes qui me sont chères : à mon vieux camarade Nico, qui fête ses  28 ans, à Paris, une fois de plus loin de moi; à mon ami polaire Seb,  qui habite dans sa cabane à Dawson City, au Yukon, non loin de  l'Alaska, et qui fête ses 29 ans. Tous deux auraient aimé venir à DDU,  tous deux n'y viendront sans doute jamais, en raison de  l'inaccessibilité du lieu. Ce qui permet de prendre à nouveau  conscience du privilège d'être ici... Concernant Seb à Dawson, vu que  nous avons 9+9 = 18 heures de décalage horaire, il lira peut être ce  petit message perso le 5 Mars, puisqu'à l'heure où j'écris ces lignes,  c'est encore le 5 Mars au Nord-Ouest du Canada, il est 17h...
Ca m'a  toujours amusé ces histoires de décalage d'heures, de dates. En tout  cas, à tous deux, je vous dis à 2010, à bientôt !

Après une bonne nuit de sommeil, ça va bien, ce matin le soleil est  toujours là, grande nouveauté, on a quelques rafales de vent à 40-50km/ h. Nouveau record de froid TA59 avec -14.8°C cette nuit. Il ne faisait  pas chaud quand j'ai lâché mon ballon ce matin, -13.4°C à 9h15. On  voit sur la photo présentée la vue maintenant bien connue vers le Nord- Ouest, la croix Prudhomme. Il y a une belle barre de nuages bas au  dessus de l'horizon, qui ne bouge pas trop depuis le début de matinée.  Actuellement, à 11h locales, les nuages élevés se rapprochent, le  froid reste vif avec -11.6°C, toujours du vent de Sud-Est à 45km/h en  rafales.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bon anniversaire nico<br /> F.
Répondre
Publicité