Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
5 mars 2009

Mer du Sud

Voici une photo prise toujours à pointe Noire ce jeudi après-midi.  C'est la mer au Sud(-Est) de l'île. Les rochers qui s'enfoncent dans  l'eau transparente, et un peu plus loin les nénuphars qui invitent à  la baignade. Finalement, je m'en suis assez facilement abstenu, et  j'étais bien dans ma VTN (la parka locale) au chaud, musique sur les  oreilles, à me laisser bercer par cette atmosphère toujours bien  calme.
Un petit apéro à Geophy (laboratoire de géophysique) à 18h30  pour nous retrouver (quasiment) tous, dans une bonne ambiance. J'étais  là sans y être. Etrange vie de groupe, dans laquelle j'ai parfois du  mal à trouver ma place. En l'occurrence, je n'aurais pas été là, ça  n'aurait rien changé. Pourtant, je suis bien content d'être là, je ne  souhaiterais être nulle part ailleurs. Qu'est-ce qui a changé depuis  le début de l'hivernage ? On passe moins inaperçu au milieu de 26  personnes qu'au milieu de 60. Finalement, mon côté solitaire s'y  retrouvait davantage dans la masse des 60 personnes qu'au milieu de  mes camarades et amis adéliens. Le fait que la population de notre  petit monde se soit nettement réduite impose à chacun une dose de  responsabilité collective supplémentaire. Responsabilité de faire en  sorte que notre hivernage se passe bien. Je n'ai jamais eu à faire  face à une telle responsabilité, d'où une perplexité certaine en ce  moment... Enfin, on verra bien comment tout cela évolue, il y a des  choses bien plus graves que cela !

-12.7°C ce soir à 22h avec un ciel parfaitement étoilé, une belle nuit  nous attend, je guetterais volontiers les aurores mais il faut que  j'arrive enfin à me coucher un peu tôt, j'ai l'impression de traîner  une fatigue dont j'ai un certain mal à me débarrasser...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité