Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
4 mars 2009

Après-midi de repos

Voici la vue que l'on avait, en direction du Nord-Ouest, ce mercredi  soir à DDU, quelques minutes avant l'heure du dîner. Jolies lueurs au  loin, ainsi que de sympathiques nuages en rouleaux. Enfin,  aujourd'hui, nous avons revu des nuages, ça faisait quelque temps ! Il  a fait plus doux avec l'arrivée de ces nuages et d'un courant  relativement doux de Nord, avec -3.9°C au plus haut cet après midi.

Après un petit passage par Biomar (le labo de biologie marine) en  début d'après-midi, pour me cultiver un peu sur les travaux d'Elodie  et Céline, direction l'abri côtier pour voir le paysage, toujours  changeant. Cette fois, des plaques de glace, encore assez fines, sont  bel et bien en train de s'y former, un tout petit début de banquise,  dirons nous. Par contre, ça m'a frappé cette fois, sans doute parce  que quelques gros bergs avaient disparu, mais j'ai trouvé qu'il y  avait beaucoup plus de mer que les fois précédentes. L'eau est  partout, nous sommes vraiment sur une île, on la voit de toutes parts.  C'est normal bien sûr, puisque en cette toute fin d'été/début  d'automne, la banquise est à son minimum, et elle va bientôt,  lentement, repartir. On rêve même d'aller sur la piste du Lion, juste  pour se promener, aller un peu plus loin. Ou encore courir, comme je  l'avais fait il y a quelques semaines, quand on pouvait nous emmener  en barque.
Tout est rangé, nous sommes sur notre île... A l'abri côtier, j'ai croisé Richard et Caro qui se promenaient, et on  a grimpé sur un rocher qui surplombe le lieu, d'une vingtaine de  mètres de haut, la vue y était jolie, sur le chenal du Lion d'un côté  et les îles au Sud puis le glacier de l'autre côté, DDU plein Ouest.  En remontant, petite pausé café ou goûter de 16h au séjour, et ensuite  je n'ai pas tardé à aller rejoindre Guillaume (mépré) pour aller jouer  de la musique. On a donc fait une bonne session batterie/guitare, et  on commence à jouer des choses intéressantes, l'idéal serait d'arriver  à se mettre au point sur quelques morceaux, mais je pense qu'on va y  arriver. Il faut juste jouer régulièrement, prendre cette bonne  habitude. Ca ne devrait pas être trop difficile, tout de même, vu que  c'est avant tout un plaisir de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité