Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
24 février 2009

Caravane postale

Avec l'arrivée de l'Astrolabe, le courrier a, traditionnellement, été  débarqué rapidement. Il y avait les 11 sacs postaux, plus quelques  envois gentiment préparés par ceux qui nous ont quitté avec la  rotation précédente et qui ont fait des courses pour nous à Hobart.  Par exemple, j'ai bien reçu mes peaux de batterie neuves, ainsi que  deux jeux de baguettes supplémentaires pour la batterie, les choses  sérieuses vont donc pouvoir commencer.
Comme l'hélicoptère ne pouvait  pas vraiment voler en raison des conditions météo, tout ceci a été  débarqué à l'abri côtier en barque. Et Bernard, notré cher gérant  postal, a recruté un maximum de personnes pour remonter ces sacs  depuis l'abri côtier jusqu'à la base, dans le vent et la neige. Nous  avons donc formé une petite caravane postale, avec nos sacs le plus  souvent sur le dos, jusqu'à la gérance postale. La photo proposée est  une capture d'un petit film que j'ai réussi à prendre sur le chemin du  retour, on arrive devant l'atelier (appelé Siporex) et, à sa gauche,  la centrale.

Pour ma part, j'ai reçu 3 lettres et un colis. Merci à Roger pour le  colis, contenant 3 paquets de canistrelli, gâteaux secs corses, et un  pot de confiture de crème de châtaigne ! Un petit parfum de Corse à  DDU, ça ne fait jamais de mal, moi qui regarde de temps en temps des  photos de notre belle île pour revoir de la verdure, des paysages  lointains mais bien présents dans mon coeur... C'est marrant parce  que, justement, à table nous parlions de la Corse à midi. Les  coïncidences sont parfois étranges. Certes, il m'arrive en temps  normal d'en parler assez souvent, mais ça n'a pas trop été le cas  depuis l'arrivée à DDU. Je dirais même que c'est un peu sorti de mon  esprit, comme beaucoup de choses qui me reliaient à "l'autre monde",  que nous avons laissé derrière nous. Ca reviendra, avec son lot de  réjouissances, je n'en doute pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité