Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
23 janvier 2009

Un Z qui veut dire...

...Zéro ! Non, n'exagérons rien, le vent souffle bien ce soir, mais  pour l'instant on reste dans les fourchettes bien basses de  prévisions, un maximum mesuré de 130km/h pour le moment (minuit), ça  reste quand même assez tranquille. En plus, comme on le devine sur  cette photo prise à 23h ce vendredi soir, le temps ne fut pas si  mauvais avec même de belles éclaircies dans l'après-midi. D'un côté,  ce ne fut pas désagréable de revoir de la lumière après tant de  journées sombres, mais on était bien loin des (de mes) prévisions...  L'exercice n'est pas facile, surtout avec le peu d'éléments dont nous  disposons. Enfin, les rayons du soleil déjà couché à l'heure de la  photo (il se couche à 22h46 aujourd'hui) ont permis d'éclairer par le  dessous ces nuages élevés qui rougeoyaient joliment. La photo est  prise vers l'Ouest, on voit notre abri météo, où sont mesurés la  température et l'humidité, en bas.
Cet après-midi, je suis descendu faire un petit tour sur la passerelle  qui relie la base à l'abri côtier, le spectacle des rafales de vent  sur la mer me rappela celui qu'on observe assez souvent au Cap Corse,  ces gerbes d'embruns soulevés par le vent. Mine de rien, le Cap se  défend très bien niveau vent fort, même comparé à ici, évidemment il  souffle moins souvent, mais en intensité c'est tout à fait comparable.  Petite différence tout de même de température entre les deux, certes !
Maintenant que le bateau est parti, bien secoué d'après un mail de  Régis ce soir, j'ai l'impression qu'un certain calme s'installe sur la  base. Bien sûr, il reste pas mal de monde, peut être encore trop pour  nous hivernants, mais on sent la saison tourner, et ceux qui vont  partir sur la prochaine rotation du bateau (R3) l'ont presque déjà en  ligne de mire...
Pour ma part, j'attendrai avec une certaine  impatience le retour du bateau, puisque ma batterie rouge devrait être  à bord, si tout se passe bien. Grâce à la gentillesse de Régis qui va  l'acheter pour moi à Hobart, et la faire mettre sur le bateau. Bientôt  un petit groupe musical va donc se former à DDU, depuis le temps que  ça me démange, depuis le temps que je me dis que je devrais m'y  remettre. L'occasion de prendre (beaucoup) de plaisir et de mettre un  peu d'animation à DDU ! Espérons que je ne sois pas trop rouillé,  après quasiment 9 ans d'arrêt...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité