Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
22 janvier 2009

Embarquement des passagers

... à destination de Hobart, 17h30 ce jeudi 22. Cela s'est effectué  par le Seatruck, ce petit navire qui sert d'embarcation principale à  la base. Sur la photo, on le voit commençant à passer juste derrière  le bateau, tandis que nous sommes assez nombreux à observer la scène  depuis l'abri côtier, de l'autre côté. Comme on le voit, toujours du  vent (60-70km/h en rafales), -0.5°C, et de la neige, toujours de la  neige, on a même déneigé le toit du séjour cet après midi ! Les  passagers ayant bien embarqué, le départ est maintenant imminent,  avant la grosse tempête qui empêcherait le bateau de sortir du chenal  en toute sécurité. Ils se préparent quand même à bien bouger dès le  début de la traversée, pas facile pour prendre ses repères... C'est un petit peu la fin d'une époque, car avec Régis s'en va le  dernier météo de la TA58, il nous a vraiment bien préparé le terrain  et ses précieux conseils feront certainement défaut à un moment ou un  autre. Trois autres hivernants de la TA58 s'en vont également, il n'en  reste plus que 4 ou 5 qui partiront sur la prochaine rotation. Pour  certains d'entre nous, peut être pour moi, le départ de R2 signifie  aussi qu'il nous reste à peu près pile un an sur la base. A partir de  maintenant, comme l'a très justement fait remarquer Guillaume notre  mépré, chaque jour que nous vivrons ici sera unique, à l'inverse de  Noël et du Jour de l'An que nous revivrons ici, pour certains d'entre  nous...
En attendant, notre radio Dom fête ses 40 ans aujourd'hui, au milieu  de tout ce mouvement, on a réussi à lui préparer quelques trucs, une  chanson, mais on se refera sans doute ces petites fêtes d'anniversaire  de janvier plus tard, au calme, en ayant davantage le temps de s'y  consacrer  !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je vous remercie pour cet article sur l'embarquement des passagers, car grâce à lui,je sais que mon fils Cyril, responsable géophy de la TA58 a pris la mer aujourd'hui 22 janvier. Pour lui c'est la fin de l'aventure en antarctique, mais pas encore tout à fait le retour dans la grisaille parisienne, puisqu'il va rester 2 mois en Australie, tandis que pour vous l'aventure commence.... <br /> Merci pour toutes ces photos magnifiques et ces articles pleins de poésie. Bonne continuation.
Répondre
Publicité