Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
16 janvier 2009

Poussins Adélie

Ils sont nés quelques jours après notre arrivée, fin décembre, ils  sont jeunes, ils sont beaux (?), ils sont gros en tout cas, ils  commencent à muer, bientôt viendra l'heure du départ... Ce sont les  poussins Adélie. Que de chemin parcouru depuis l'éclosion de leur oeuf  il y a juste 3-4 semaines. Certains commencent à vouloir dialoguer  avec leurs parents, si je comprends bien la scène que j'observe, pas  évidente pour un étranger.Le poussin Adélie a la particularité de voir  rapidement un ventre imposant se développer, avant de se muscler le  reste du corps. Ceux que l'on voit sur la photo, accompagnés d'un  adulte, se sont regroupés pour je ne sais quelle obscure raison,  d'habitude le ou les enfants (1-2maxi) restent près des parents.
Je me disais que ce blog manquait un peu de photos animalières, en  fait il y en a de temps en temps, mais elles ne viennent pas de moi,  merci à notre vétérinaire Elodie qui est (involontairement) à  l'origine de certaines de ces photos !
Ce qui est un peu dommage,  c'est aussi d'être obligé de réduire autant les photos, au grain  beaucoup plus complexe qu'une photo de ciel...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité