Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
11 janvier 2009

On plonge ?

Cet après midi, je suis retourné inspecter l'état de la fonte entre le Lion et notre île. De grosses flaques d'eau, tout cela n'est plus très solide, en tout état de cause quasi impraticable pour l'Homme, bientôt il faudra aller sur le Lion à la nage ! Sur la photo proposée, on voit un groupe de manchots sur les rochers, quelques secondes avant leur plongée, ils hésitent sans doute du fait de ma présence, à quelques mètres de là au dessus. On voit que l'eau est bien claire, puisque les rochers sont nettement apparents. Je n'ai pas résisté à l'envie d'aller goûter l'eau, je n'y ai plongé que la main, -1°C, ça rafraîchit, même quand la température extérieure est quasiment équivalente. Enfin, ce n'est pas fondamentalement différent, je ne désespère pas d'aller faire trempette un de ces jours, certains ont même dit qu'ils tenteraient la traversée à la nage jusqu'au Lion, à voir... En tout cas, cette photo montre bien que le recul de la banquise dans la zone est rapide en ce moment, avec les températures positives, et un bon ensoleillement, cette fois ci l'île est quasiment entourée d'eau, en tout état de cause on ne peut plus aller bien loin. Il va falloir s'habituer à notre nouveau périmètre de promenade. J'ai quand même pu faire un tour d'une bonne heure en prenant le temps de faire un paquet de photos (une centaine). Le calme règne sur DDU, peut être que l'euphorie des fêtes est en train de retomber, on se connaît de mieux en mieux, petit à petit, et personnellement, je me sens plus à l'aise. Je me suis tout de suite bien senti dans ce lieu, avec ces gens, mais se sentir à l'aise, c'est encore autre chose. Pour ma part, ça me demande plus de temps, et là ça commence à venir. L'air de rien, il faut prendre quelques petites habitudes, des repères, et s'y accoutumer...
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut François,<br /> <br /> Bon courage à toi et profites-en bien... ici en IDF, nous avons finalement un beau début d'hiver comme tu le sais surement et le moral est au beau fixe ;-)<br /> Merci de partager ton séjout<br /> A+<br /> mash
Répondre
Publicité