Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
5 janvier 2009

Journée bien remplie...

Une journée de plus fort bien remplie qui s'achève en ce lundi 5, j'ai travaillé, et à côté de cela, j'ai participé à l'écriture d'une petite chanson pour un anniversaire d'hivernant à venir, comme nous en avons lancé la tradition récemment avec notre "poissonnière" Céline et Elodie notre vétérinaire. C'est avec pas mal de renfort que nous avons donc achevé d'écrire une reprise de "La Bamba" pour mon collègue météo Jean-Philippe qui fête ses 34 ans demain. "Lalala lâche le ballon", etc... C'est toujours l'occasion de bien s'amuser lors de l'écriture, et ça fait un petit cadeau personnalisé sympa au final. A part ça, la journée s'est terminée par une partie de tarot d'après- dîner, qui commence à devenir une institution, en compagnie de Vincent notre boulanger-pâtissier, Guillaume mécanicien de précision, Caroline notre médecin et Bernard notre gérant postal. La photo du jour provient de ma webcam puisque, pour la première fois depuis mon arrivée, je n'ai pas eu le temps d'aller faire une seule photo ! Enfin, je me suis aussi un peu plus habitué à ce lieu fabuleux, donc je photographie moins ce que je prenais en 20 exemplaires au tout début. On se fait décidément bien à la vie ici, je n'ai pas fini de le dire... Les poussins de manchots Adélie ont bien grandi, certains font déjà la moitié de la taille de leurs parents, et tiennent sur leurs pattes. Il me semble même en avoir aperçu quelques uns aujourd'hui en pleine discussion (philosophique ?) avec leurs parents. La neige qui est tombée la nuit dernière n'est plus qu'un souvenir, beau soleil toute la journée avec un ciel pas trop mal dégagé ce soir, comme on le voit sur ma webcam, 22h36 locales, -1°C et une atmosphère calme. Un temps délicieux. Je souhaite bon courage à tous ceux, nombreux certainement, qui ont repris le boulot ce lundi 5, et encore une fois une année 2009 aussi riche et merveilleuse que possible.
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour<br /> Je découvre ce blog et j'ai lu le début de ce carnet de voyage avec délectation. Le soleil semble plus chaud en Antarctique que le soleil glacé en France......mais nous c'est l'hiver, c'est normal.<br /> Bon courage, bonne chance...je ne sais pas quoi souhaiter mais prenez du plaisir :)
Répondre
Publicité