Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
3 janvier 2009

Au lit...

Près de trois heures du matin, après la traditionnelle fête du samedi soir, l'heure d'aller au lit. Demain, je ne suis pas de service, comme aujourd'hui, mais il faut assurer l'accueil des touristes de l'Orion dans l'après midi. En photo, notre dortoir, le fameux bâtiment 42, vu depuis la sortie du séjour à 2h45 du matin. Avant d'aller au lit, un passage par la centrale où mon jeune ami Guillaume, le benjamin de notre promootion TA59, est de quart de nuit. L'occasion de parler un peu de la situation actuelle, après une grosse quinzaine de jours sur place, de l'hivernage à venir, de nos attentes en général... Drôle de journée que ce samedi, la première où je me suis un peu retrouvé démuni, ne travaillant pas, sans travail urgent à accomplir. Pour la première fois, j'ai vraiment eu du temps pour moi, je me suis senti un peu désemparé. Ca s'est terminé par une bonne sieste en écoutant de la musique sur mon lit, puis une promenade sur la piste du Lion jusqu'à son extrémité Nord, où la vue est toujours magnifique, nouvelle sieste sur les rochers cette fois, bercé par le bruit des vagues et les cris lointains de manchots. Enfin retour sur la base, il se met à neiger, on allume notre premier barbecue, avec l'apéro en extérieur. On fait des grillades sous une bonne petite neige régulière, heureusement le vent est bien discret... Finalement, on a consommé notre dîner en intérieur, dans le séjour, et terminé en célébrant notre premier anniversaire, celui d'Eugénie, une de nos glaciologues, dans une ambiance très festive. Soirée très agréable au final, je termine la journée bien mieux que je l'avais débutée, heureusement ! L'expérience continue donc, sous la neige cette fois !
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité