Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
2 janvier 2009

Visite du Bremen

Ce vendredi après midi, le navire de tourisme le Bremen nous a, comme prévu, rendu visite. Ils étaient très bien organisés, très courtois, pas mal d'allemands sur ce navire, sans surprise. Je n'ai pas pu faire la visite, occupé par mes tâches météorologiques, mais je devrais avoir l'occasion de me rattraper avec le passage de l'Orion après- demain. Petite frayeur au moment du départ, les glaces sont arrivées poussées par les courants (de marée, sans doute) et ont coupé l'accès par bateau utilisé pour amener les touristes sur notre île ! Finalement, c'est avec notre petit navire local que nous avons pu, en contournant notre île des Pétrels, embarquer les touristes restant, et les accompagner jusqu'à leur bateau. Ah ! le charme imprévisible du monde des glaces... Quoi qu'il en soit, les touristes ont pu profiter d'une nouvelle magnifique journée estivale, quasiment sans nuage et sans vent, +3.6°C au maximum cet après midi, au dessus de la normale... Des conditions météo très agréables donc, mais qui finissent par nous rendre, nous météos, inutiles ou presque ! J'en viens presque à implorer le retour d'une bonne vieille perturbation, ou d'un bon coup de vent, là c'est vraiment grand beau. Enfin ne nous plaignons pas trop, même si j'ai déjà dit que l'obscurité me manquait, je profite bien de cet univers de lumière...
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité