Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
20 novembre 2008

Patience et suspense

Cela faisait quelques jours que le bruit m'était parvenu, l'Astrolabe, le bateau que je dois emprunter pour relier Hobart à la Terre Adélie, avait eu une avarie. J'en ai appris davantage hier soir grâce à un mail d'un collègue météo actuellement sur place. Une hélice a été avariée, ce qui a contraint à couper un moteur lors de la première rotation, qui a tout de même pu débarquer passagers et matériel. Cependant le bateau est reparti boiteux, et se trouve maintenant en cale sèche à Melbourne. Selon la gravité des dommages, il faudra sans doute prévoir un décalage du départ pouvant varier d'une semaine à (beaucoup ?) plus. Tout cela pour dire que je ne suis pas encore parti, qu'il faut que je me prépare à patienter plus longtemps que prévu, alors que cette date du 1er décembre était pourtant mon objectif depuis si longtemps ! Enfin rien n'est décidé, on pourrait encore partir à la date prévue, d'après les informations du jour. Tout cela pour rappeler, si besoin était, que ce voyage reste une aventure terriblement soumise aux aléas, l'Astrolabe étant en effet notre seul moyen de relier/ravitailler la base... Finalement, en y repensant, cela met un peu plus de piment à l'affaire, cette petite dose supplémentaire d'incertitude. Ce qu'il ne faudrait pas, en revanche, c'est que cette attente nouvelle dure trop longtemps... Enfin, on n'en est pas là, pour l'instant, il s'agit simplement de rester à l'affût des nouvelles provenant de notre bateau. Quelle sera la date du départ ? Suspense.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité