Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
31 août 2008

Dernier trimestre

Ca y est, le mois d'août touche à sa fin. Pour un mois qui devait être vide au départ, il a été plutôt rempli Je l'ai terminé en beauté par mon déménagement le retour à la case "Parents", sorte de salle d'embarquement avant le grand décollage toujours prévu, aux dernières nouvelles, les premiers jours de décembre. Ca nous amène donc exactement à 3 mois du départ, c'est donc le début du dernier trimestre. Je me demande tous les jours dans quelle mesure l'aventure à venir va bouleverser mon existence. Et vraiment, je n'en ai pas la moindre idée. Ce qui rend la chose d'autant plus attirante, à bien y réfléchir. C'est l'occasion de faire un de ces sauts dans l'inconnu dont nous gratifie l'existence, de ceux qui, patiemment, forgent les individus. J'aime bien ce dernier trimestre qui m'est propre : ce n'est ni le dernier trimestre scolaire, ni le dernier trimestre de l'année (ce dernier serait décalé d'un mois plus tard), c'est mon dernier trimestre, qui précède le départ. Dernier trimestre d'une existence globalement confortable, pas trop mal maîtrisée, essentiellement solitaire, plus par le fait des circonstances que le fruit d'une volonté originelle. Un départ vers une expérience si différente peut tout changer, changera-t-il tout ? Il est encore beaucoup trop tôt pour spéculer sur cette question, et de toutes façons ça ne sert à rien. Dans deux semaines à peine maintenant, je vais faire la rencontre, non loin de Brest, de mes camarades futurs hivernants, ce qui constituera certainement un premier moment très particulier.
En attendant et de façon beaucoup plus urgente, il faut que je m'occupe de mes malles, que je dois expédier avant la mi-septembre à Brest, afin qu'elles prennent le bateau pour Hobart prochainement. Je suis donc un peu noyé sous mes affaires, étalées dans toute une pièce chez les parents. Il va falloir mettre de l'ordre là dedans, et choisir ce que je vais emporter. Déjà, les quelques livres qui m'avaient été suggérés début juillet. Ensuite quelques habits bien sûr, mais comme l'IPEV nous fournit très convenablement, je ne sais pas trop ce que j'y ajouterai. Enfin tout ça va m'occuper un peu l'esprit ces prochains jours, si vous avez des suggestions, c'est maintenant qu'il faut les faire, parce qu'ensuite il sera presque trop tard. Bien sûr, j'arriverai en décembre avec une valise bien remplie, mais ça n'a pas la même contenance que deux malles...
Publicité
Publicité
Commentaires
L
..aux malles !! une première étape qui a son importance !
Répondre
Publicité