Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
24 août 2008

Au nom du frère

Ce petit billet dédicacé à mon petit frère, avec lequel j'ai passé un excellent week end à Bordeaux, que j'espère avoir contribué, à ma façon, à lancer dans sa nouvelle vie d'étudiant, (enfin) loin du cocon parisien... Quelques petites photos souvenirs de ces instants symboliques et fort sympathiques que nous avons partagés ces dernières 48 heures. Je pense à toi, seul ce soir pour la première fois dans ton chez toi, si loin de notre chez nous d'origine. Je pense que tu es là sur de bonnes bases, le meilleur est à venir ! Pour débuter, une photo d'une jolie carte qui se trouve dans la gare de Bordeaux, rien d'original dans l'absolu quand on connaît le lieu, mais pour ma part c'était mon premier passage dans cette belle ville !
Maintenant, le coucher de soleil vu depuis le petit balcon du studio de Rom, avec un agréable reflet...
Une autre photo un peu plus tard avec le genre de lumière que j'aime tant, un bon présage pour accueillir le frangin dans sa nouvelle vie !
Le samedi, un passage presqu'obligé sur la côte, pour découvrir Arcachon et surtout la célèbre dune du Pyla, impressionnante, qui grignote la forêt de quelques mètres chaque année... Voilà Rom dans la pente, très marquée de ce côté.
De l'autre côté, c'est la mer et ces bancs de sable apparents, au gré des marées, spectaculaire en tout cas, les gens que l'on voit ici sont bien au dessus de la plage en contrebas !
De l'autre côté, la dune tombe dans la forêt...
Enfin, de retour à Bordeaux ce dimanche, les enfants s'amusent dans les jets d'eau, juste au bord de la Garonne, jeux d'eau et de lumière.
Voici donc un résumé rapide mais presqu'exhaustif des points importants de ce week end, mon frère a la chance d'habiter une bien belle ville, aérée, calme, d'une jolie région que j'ai méconnue jusqu'ici. Avant mon grand départ vers le Sud, c'était une occasion très sympathique de découvrir, et de laisser mon frère aiguillé sur de nouveaux rails. Bon vent océanique à lui !
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ces photos, j'aurais vraiment aimé être avec vous ce we... ça me donne encore plus envie de connaître l'endroit. Je suis également ravie pour Rom, doublement parce que je sais ce que représentent les années en ESC ! alors dans un tel environnement (j'étais pas mal non plus en Bretagne !!), c'est le rêve !
Répondre
Publicité