Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
1 juillet 2008

Ô/Oh!/Au Temps qui passe...

Ô Temps qui passe, qui permet de donner du relief à toute chose, de qui naît le plaisir de l'attente et la satisfaction du travail bien fait, composante la plus mystérieuse et insaisissable de notre espace quadri-dimensionnel, tu ne cesseras jamais de me fasciner comme tu fascines probablement tout être doté d'une conscience de soi-même. Bientôt 30 ans d'existence grâce à toi, un petit paquet de choses accomplies grâce à toi, beaucoup de choses encore à faire en toi. Temps de l'existence dont la mort semble vouloir nous séparer un jour, tu es un peu de l'essence de chaque composante de ce monde si riche qui nous entoure... Oh ! Temps qui passe, tu files, tu galopes, en accélération constante depuis que je te connais, ta célérité stupéfiante est un moteur d'action car tu entraînes toute volonté dans ton sillage. Déjà un an que les études sont finies, hier; 3 ans que je suis rentré à la météo, avant-hier; 5 ans que j'ai décidé de mettre la météorologie au centre de ma vie, la semaine dernière; 8 ans que j'ai quitté les classes prépas, le mois dernier; 11 ans que j'ai passé mon bac, le trimestre dernier. Décidément, tu distords ma perception de la réalité, tu es toujours plus loin que là où je te crois, si proche dans ma mémoire, parfois. Où nous emmènes tu comme cela, à toute vapeur ? Est-ce bien raisonnable d'y aller si hardiment ? Au Temps qui passe, que je vénère et respecte par les deux paragraphes précédents, je mesure mon évolution et celle du monde qui nous entoure un peu mieux chaque jour. On me dit qu'un an en Antarctique c'est beaucoup, mais quand le Temps s'allie à un environnement magique, l'harmonie se crée naturellement. Parce que j'aime le Temps, que je le crains et l'admire, je sais que l'année antarctique sera un moment formidable, un cadeau de l'existence. Le Temps s'offrira avec générosité à moi pour faire de ces mois qui peuvent paraître longs de l'extérieur des instants uniques. Puissions nous tous profiter au maximum de ses largesses, tant que nous sommes encore en mesure de le faire. Et bon mois de juillet à toutes et à tous ! Au temps qu'il fasse : ensoleillé parce que c'est de saison !
Publicité
Publicité
Commentaires
J
La vie est courte...<br /> ... mais on s'ennuie quand même.<br /> -- Jules Renard<br /> <br /> ... au début.<br /> -- Le YanUg
Répondre
G
Puisses tu dire vrai amigo...
Répondre
A
Qu'est-ce qu'un an quand certains ont passé six ans loin de tout...<br /> Le temps qui vient est long, le temps qui est passé est si court...
Répondre
Publicité